Futur contenu

Bonjour, je me présente. Je m'appelle Maxime et je suis sauveteur à la SNSM : "Société Nationale de Sauvetage en Mer".Dans ce blog, je vous présenterais les différentes facettes du métier et j'essaierais de vous faire oublier tout les stéréotypes que vous pouvez avoir sur ce métier.

Je compte bien sur vous parler de la vie des sauveteurs l'été sur les plages, mais il n'y a pas que ça. Ceci n'est que la partie voyante de l'iceberg si je puis dire. Pour pouvoir faire ce travail l'été, il faut suivre une formation et un entrainement tout au long de l'année. Cela passe par un entrainement physique, mais sans oublier beaucoup de connaissances de secourismes que l'on peut mettre en pratique toute l'année sur des DPS (Dispositifs Préventifs de Secours).

Je vous parlerais aussi de l'investissement d'un sauveteur dans son association (ici la SNSM) mais aussi de la formation pour devenir sauveteur si vous le désirez ou encore des actualités, des sauvetages qui ont pu avoir lieux et de mes propres interventions si cela vous intéresse.

J'espère que vous commencez déjà à vous rendre comptes qu'on est loin des préjugés et de l'idée de l'opinion publique !

Ce blog est inter-actif, donc n'hésitez pas à me poser des questions ou me demander d'aborder certains sujets dans mes futurs articles.

Je vous souhaite une agréable soirée et à très bientôt.

Retour à l'accueil