Championnat de Bretagne de Trial

Bonjour, je suis heureux de vous retrouver pour vous parler cette fois-ci de l'un de mes DPS.

Il faut savoir que je suis un fan de moto. Donc lorsque je vois un DPS concernant ma passion. Vous pouvez être sur que je serais au rendez-vous!

L'année dernière, j'ai reçu un mail qui proposait de travailler comme secouriste sur un Trial. Et pas n'importe lequel, le championnat de Bretagne qui a eu lieu en 2014 à Bréal-sous-Montfort avec à l'affiche les meilleurs français de la catégorie :

- Loris GUBIAN 1er

- Alex FERRER 2ème

- Benoit DAGNICOURT 3ème

- Steven COQUELIN 4ème

Championnat de Bretagne de Trial
Championnat de Bretagne de Trial

Mais revenons à la partie secourisme. Où e peux vous dire que j'étais heureux car j'ai pu profiter toute la journée du spectacle qui m'était offert car je ne suis intervenu avec mon binôme que sur une mauvaise chute sans gravité pour un adolescent de 14 ans.

Cependant, l'équipe chargée de tenir l'infirmerie a eu le droit à la visite d'un père que en voulant attraper la moto de son fils, pour éviter qu'elle lui tombe dessus après un saut loupé, s'est pris la main dans le frein à disque, et l'a entaillé profondément entre son pouce et son index. Dès sa prise en charge et le constat de la blessure, nous avons appelé le SAMU pour qu'il soit évacué vers l'hôpital le plus proche. En attendant leur arrivé, nous avons désinfecté la plaie et posé un bandage.

Mise à part cet intervention, nous avons passer la journée au soleil et vécu au rythme de ses petites motos capables de faire des sauts impressionnants !

J'espère que mon anecdote vous aura plu.

Je vous retrouve ce w-k pour vous parler de l'histoire de la SNSM.

En revoir et bonne journée à vous.

Championnat de Bretagne de Trial
Retour à l'accueil